Pour notre seconde journée à Cape Town, nous décidons de nous rendre au Cap de Bonne-Espérance. Sur la route, nous nous arrêtons à Hout Bay pour observer des phoques et Boulders Beach pour observer des manchots.
Petite croisière à Hout Bay
Nous quittons le centre-ville du Cap et prenons la route le long de la côte pittoresque. Après 30min de route, nous effectuons un premier arrêt d’environ 1h à Hout Bay pour une petite ballade en bateau jusqu’à une petite île où des phoques s’y reposent (aussi appelée « Seal Island »)..
Direction vers le Cap de Bonne-Espérance
Nous quittons Hout Bay et nous dirigeons à présent vers le Cap de Bonne-Espérance. Le trajet dure environ 1h30. Arrivés à la péninsule du Cap, il faudra payer un droit de passage d’une vingtaine d’euros.
Une fois ce point de contrôle passé, vous pourrez trouver de nombreux animaux le long de votre route jusqu’au Cap, tels que des autruches ou des babouins.
L’expérience d’aller au point le plus au sud-ouest de Afrique du sud est sympa, mais n’oubliez pas d’aller à Cape Point ! Nous empruntons un funiculaire pour atteindre le sommet, puis entamons la descente à pieds.
Durant la descente, il est possible de croiser des babouins. Je vous conseille de dissimuler votre nourriture, car vous pourriez les tenter !
Au pied de Cap Point, vous trouverez également une boutique de souvenirs. Néanmoins les prix y sont bien plus chers qu’en ville.
Après avoir marché et apprécié le paysage pendant quelques heures, nous prenons le chemin du retour vers la ville.
Arrêt à Boulders Beach
Sur la route, nous faisons un dernier stop d’environ 1h dans Simon’s Town, à Boulders Beach qui abrite une étonnante colonie de plus de 2 000 manchots. Après une promenade sur un petit chemin de bois le long de la plage , nous pouvons observer ces oiseaux sur la plage. Il est parfois même possible de s’approcher des manchots de très près, sans pour autant les menacer. C’est une activité qui plaira aux enfants à coup sûr.
Et c’est ainsi que notre journée s’achève, nous revenons à notre hôtel pour nous reposer. N’hésitez pas à partager votre expérience du Cap de Bonne-Espérance !
Une réponse sur “Excursion jusqu’au Cap de Bonne-Espérance”