Après toutes ces péripéties, nous voici maintenant arrivés à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, et qui sera notre dernier lieu de visite avant le fin de notre voyage.
Cette fois, nous avons passé nos derniers jours à explorer la ville plutôt que ses alentours. Wellington regorge de petits coins sympas mais on peut retenir les suivants :
Cuba Street, Courtenay Place et Lambton Quay :
Ce sont les artères du centre-ville ou l’on peut trouver de nombreux magasins et restaurants.
The Weta Cave :
Si vous n’en avez pas encore eu assez du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, ce lieu vous présentera les effets spéciaux employés dans la réalisation de ces films !
Mont Victoria :
Vous pouvez vous y rendre à pied ou en bus. Le sommet du mont Victoria vous donnera une vue 360° de la ville !
Jardin botanique :
Vous pouvez apprécier une promenade au jardin botanique de Wellington. Pour s’y rendre simplement, il vous suffit de prendre le Cable Car, dont le point de départ se trouve dans Lambton Quay. Vous pouvez également vous y rendre à pied, mais vos mollets pourraient être mis à rude épreuve ! (Wellington est également connue pour ses pentes et longs escaliers !)
Et voilà, ainsi s’achève notre voyage en Nouvelle-Zélande pour 2018. J’espère que notre expérience vous aura donné l’envie de découvrir ce merveilleux pays.
Avez-vous déjà fait un voyage en Nouvelle-Zélande ? N’hésitez pas à partager ici vos impressions et coups de cœur sur les endroits à ne pas manquer.
2 réponses sur “Fin du road-trip à Wellington”