Le sentier du Cap Noir et de la Roche Verre Bouteille est une boucle de randonnée. Cette randonnée d’environ 2h permet de contempler Dos d’Ane et la partie sud du cirque de Mafate sans beaucoup d’efforts.
Elle peut être parcourue en famille mais certains passages s’effectuent sur des échelles (5 échelles ont été installées sur le sentier afin de faciliter la descente ou la montée) qui pourront incommoder les personnes souffrant de vertige sévère. Cette randonnée serait donc à éviter pour les personnes souffrant de vertige, ou les très jeunes enfants qui courent plus de risques de chute.
Pour vous rendre au sentier, il faudra se rendre en voiture à Dos d’Ane jusqu’au chemin du Cap Noir. L’entrée du sentier se trouve près de l’aire de parking (voir les photos ci-dessous).
La photo précédente montre 2 accès. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous finirez au même point de départ puisqu’il s’agit d’une boucle. Néanmoins, si vous empruntez le chemin de gauche, vous débuterez la marche par une montée courte mais forte avant d’entamer la descente via des échelles à certains endroits.
Si vous empruntez le chemin de droite, vous entamerez une douce descente avant de remonter progressivement. Ce sens vous permettra également d’admirer au plus tôt les paysages (le cirque de Mafate est visible au bout d’une quinzaine de minutes).
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la randonnée en photos ! 🙂
Pour finir cette courte randonnée, voici quelques panoramas que l’on peut observer lorsque l’on est sur la partie la plus en hauteur du sentier.