Le belvédère du Maïdo offre une vue exceptionnelle sur les îlets du cirque de Mafate et sur la côte ouest de l’île. Comme il se couvre souvent de nuages en cours de matinée, nous décidons d’admirer ce paysage en arrivant avant le lever du jour.
Avant tout, il est nécessaire de prévoir de quoi se chauffer (vestes, gants, bonnets, couvertures, …) car les températures en altitude sont très basses la nuit à cette période de l’année. Il est même possible d’apercevoir du givre lors de la traversée de la forêt de tamarins qui mène au belvédère.
Une fois arrivés au parking du belvédère, nous trouvons un point d’observation et patientons jusqu’au lever du soleil (aux alentours de 6h30). Très vite, nous apercevons les premières lueurs.
Au fur et à mesure que le soleil se lève, nous distinguons mieux les alentours et commençons à les explorer. Divers points de vue du cirque de Mafate ainsi que du littoral ouest s’offrent à nous.
Le soleil étant à présent bien haut dans le ciel, nous avons une vue magnifique sur le cirque de Mafate. Nous y étions venus en 2019 après une randonnée sur le site de la Glacière, mais n’y avions vu que des nuages.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est ensuite possible de s’installer sous un kiosque sur le chemin du retour et profiter de la matinée autour d’un petit déjeuner.
Une réponse sur “Lever de soleil au Belvédère du Maïdo”