Dans ce petit article, je partage avec vous mon expérience d’une journée à Hong-Kong. A ce moment, je viens de terminer mon voyage au Japon (dont le récit est présenté ici) et suis sur le chemin du retour vers l’île de la Réunion.
Visite du quartier de Kowloon
J’ai choisi de résider dans un hôtel situé dans le quartier de Kowloon. Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup exploré la ville car mon envie de découverte a vite été stoppée par la pollution de l’air qui laissait une odeur nauséabonde où que j’aille.
The Peak Tower
The Peak Tower est un complexe commercial situé à environ 400m de haut à proximité du sommet de Victoria Peak. Il est accessible en bus ou en tram. Il est également possible de se promener autour du complexe et d’observer divers points de la ville. On peut y passer une demi-journée sans souci.
Mon impression de cette journée à Hong-Kong
Hong-Kong peut être une destination intéressante à visiter. A vrai dire je m’y suis rendu sans vraiment avoir recherché des activités à faire.
Néanmoins, si comme moi vous effectuez un voyage au Japon et faites escale à Hong-Kong, mon conseil serait de découvrir Hong-Kong avant le Japon, et non le contraire.
En effet, mon expérience du Japon avait mis la barre très haute sur bien des aspects et notamment : la propreté des rues, la qualité de l’air et la politesse des personnes.
La transition entre le Japon et Hong-Kong m’a vite fait revenir à la réalité et c’est ce qui a influencé principalement mon opinion plutôt négative de cette journée.
Bien entendu, je ne souhaite pas rester sur cet avis et espère pouvoir retenter l’expérience de ce pays un jour. Et pour vous ? Votre expérience était-elle similaire à la mienne ? Ou était-ce tout le contraire ? N’hésitez pas me faire part de votre opinion !