Nous quittons à présent la ville de Prétoria et entamons la traversée de la province du Mpumalanga, vers le Kruger National Park. Mais avant d’y arriver, la route est est longue et des arrêts à divers endroits sont nécessaires.
Pilgrim’s Rest
Pilgrim’s Rest (ou « Le repos du pèlerin ») est un ancien petit village minier qui s’est développé vers la fin du XIXe siècle, suite à la découverte d’or à proximité de ce lieu. Le village a entièrement conservé son authenticité de l’époque. Des hébergements sont disponibles. Nous y sommes restés une nuit.
Nous quittons Pilgrim’s Rest dans la matinée suivante afin d’explorer les alentours, avant de poursuivre notre route. A moins d’une heure de route du village, on peut notamment découvrir The Three Rondavels ainsi que Bourke’s Luck Potholes.
The Three Rondavels
The Three Rondavels offre l’un des plus beaux panoramas du Mpumalanga. Il présente 3 sommets de montagne arrondis, similaires aux maisons africaines traditionnelles.
Bourke’s Luck Potholes
Bourke’s Luck Potholes (ou « Les marmites de Bourke le chanceux ») est l’un des autres lieux iconiques de la province du Mpumalanga. Son nom vient des trous formés dans la roche ressemblant à des marmites, ainsi que d’une personne nommée Tom Bourke qui aurait trouvé à cet endroit une grosse pépite d’or (il était donc chanceux !).
Ce site est aménagé pour les touristes et permet de s’y promener en toute tranquillité.
Il faut compter environ une matinée pour visiter ces lieux. Bien entendu, il ne s’agit pas des seuls endroits à voir.
Après avoir terminé cette petite exploration, nous reprenons à présent en direction du camp de safari du Kruger National Park.