Le Japon est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. De tous mes voyages, celui-ci a été pour moi le plus dépaysant. C’est un pays lointain, mystérieux, et on a tendance à penser qu’il est inaccessible. C’est ce que je pensais au début, mais après avoir tenté un premier voyage de découverte de 2 semaines je me suis rendu compte que cela n’était pas le cas du tout !
Durant mon séjour, j’ai pu explorer de grandes villes telles que Tokyo, Kyoto, Osaka, mais également des milieux plus ruraux tels que les alentours du Mont Fuji. Dans cet article, j’essaierai de vous transmettre un petit aperçu de mon expérience de ce pays. Que vous soyez intéressés par la culture, l’art, la nourriture, les parcs d’attractions, arcades de jeux, les animés et mangas, les centres commerciaux ou autres, le Japon a énormément à vous offrir !
Tokyo
Presque la moitié de mon voyage a été consacré à la découverte de Tokyo. La capitale du Japon est découpée en plusieurs quartiers possédant une activité principale :
- Akihabara (quartier de l’électronique)
- Ginza (quartier de luxe)
- Harajuku (quartier des jeunes)
- Ikebukuro (quartier du shopping)
- Odaiba (quartier de divertissement)
- Shibuya (quartier de la mode)
- Ueno (quartier familial)
- Et bien d’autres quartiers !
Evidemment, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu découvrir tous ces quartiers en une semaine. Découvrir pleinement la ville mériterait que l’on s’y attarde au moins un mois !
Exploration du jardin du Palais Impérial de Tokyo
Si vous souhaitez découvrir la culture du Japon, pas besoin d’aller chercher loin ! Dans la ville de Tokyo, vous pouvez vous promener dans le jardin du palais impérial, construit durant l’ère d’Edo (ancien nom de Tokyo).
Découverte de la ville
Odaiba
Odaiba (aussi appelé « Daiba ») est une île artificielle. Elle abrite de nombreux centres commerciaux, restaurants, Onsen (sources chaudes), cinémas, et est devenue au fil des années de plus en plus réputée auprès des touristes.
Ueno
Comme je vous le disais plus haut, Ueno est un quartier familial, on y vient pour profiter de moments en famille ou entre amis.
Ueno abrite le plus grand et ancien parc de ville ainsi que des activités culturelles. On peut notamment découvrir le Musée national de Tokyo ainsi que des anciens monuments construits durant l’ère d’Edo.
2 réponses sur “Découverte du Japon (2015)”