Pour cette troisième et dernière journée à Toronto, nous allons découvrir les chutes du Niagara. Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, je vous explique également comment vous y rendre. Je ne m’attarderai pas dans les explications et laisserai rapidement place aux images. Si vous vous demandez si une visite aux chutes du Niagara en vaut le coup, j’espère que vous en serez convaincus à la fin de cet article !
Se rendre aux chutes du Niagara
Vous pouvez vous rendre aux chutes de diverses façons. Des sociétés proposent des excursions d’une journées comprenant le transport depuis Toronto, une ballade en bateau au plus près des chutes, et d’autres activités annexes (visites d’un vignoble sur le trajet par exemple).
Nous avons préféré organiser notre propre itinéraire car nous souhaitions profiter au maximum des chutes, et ne pas être gênés par des contraintes de temps.
Nous nous rendons donc aux chutes du Niagara en bus, avec la compagnie Greyhound que nous avions déjà expérimentée au cours de notre voyage. Le ticket aller-retour en bus coûte environ 40$.
Le bus part depuis le Greyhound Canada Transportation Centre (située à quelques minutes à pieds de la station de métro St-Patrick). Le trajet dure environ 1h30 (un peu plus s’il y a du trafic dans la ville de Toronto) et le bus offre un service de Wi-Fi si besoin.
Une fois arrivé à la gare de Niagara Falls, une navette est disponible et assure la connexion jusqu’aux chutes. Pour l’utiliser, nous achetons sur place un pass WeGo de 24h (environ 12$, payable en espèces uniquement).
Sans plus attendre…
Je vous laisse découvrir les chutes en photos, et vous souhaite une bonne promenade !
De nombreuses attractions sont proposées autour des chutes du Niagara. Je ne vais pas vous les énumérer, mais vous pouvez les découvrir ici.
Une réponse sur “Découverte des chutes du Niagara sur une journée”