Seconde journée à Toronto

Pour notre second jour à Toronto, nous nous arrêtons à des endroits que nous avions repérés la veille à bord du bus touristique (mentionné dans mon dernier article) : St-Lawrence market, Distillery district et Eaton Centre.

St-Lawrence Market

Le marché St-Lawrence (ou St-Lawrence Market) est une vielle icone du centre-ville de Toronto. Il abrite une vaste quantité d’étalages de divers métiers alimentaires : fromagers, poissonniers, bouchers, boulangers, pâtissiers etc. L’ambiance y est dynamique. Si vous avez un petit creux, les sandwichs au bacon vendus au premier étage et un dessert de la pâtisserie à l’étage du dessous sont un bon combo.

Distillery District

Distillery District est un quartier historique du centre-ville de Toronto. Initialement, ce lieu accueillait au XIXe siècle la distillerie Gooderham and Worts. C’est aujourd’hui un quartier piétonnier qui abrite de nombreuses bâtisses de briques rouges occupées par des galeries d’art, boutiques, et restaurants.

Personnellement, mis à part l’ambiance et l’atmosphère des anciens bâtiments industriels, il n’y a pas beaucoup à voir. Nous y sommes restés quelques instants pour découvrir les lieux avant de repartir. Néanmoins si vous avez du temps, vous pouvez vous y rendre pour vous relaxer autour d’un verre.

Shopping au Eaton Centre

Eaton Centre est notre dernier arrêt de cette journée. Ce centre commercial est le plus grand de tout l’est du Canada. Il est facilement accessible accessible en métro, via les stations Dundas et Queen.

Ce complexe accueille près de 250 enseignes réparties sur 5 niveaux : des magasins (de vêtements, de beauté, de jouets, d’électronique, …), des instituts de beauté , des restaurants, des cafés, etc.

Si vous n’êtes pas accro au shopping, vous pouvez vous y rendre pour vous y restaurer. En effet, le niveau R-1 possède un immense espace de restauration pouvant accueillir plus de 1000 personnes.

Après cette seconde journée à Toronto, nous nous reposons à présent et préparons notre prochaine excursion aux chutes du Niagara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *