Aujourd’hui nous nous rendons au bassin Cormoran, situé à Saint-Gilles. Bien qu’interdit au public, ce site est très fréquenté par la population et les touristes.
Pour accéder au bassin Cormoran, il faut emprunter la route du théâtre de Saint-Gilles. Passé le théâtre en plein air, vous trouverez très probablement un nombre important de véhicules garés sur le bas côté de la route. L’accès au sentier menant au bassin se trouve à cet endroit.
Il vous faudra accomplir une petite marche (15-25min) avant d’arriver à destination. Je vous conseille néanmoins de vous munir de bonnes chaussures de marche. Le sentier lui-même n’est pas difficile, cependant certains endroits sont glissants et en bordure de remparts.
Après cette petite marche, nous arrivons enfin au bassin Cormoran. Ce point d’eau est alimenté par une magnifique cascade. Vous pouvez à présent se détendre et profiter de la fraîcheur du site !
Notons que ce site est en principe interdit au public. Il n’est donc pas entretenu. Il est donc de la responsabilité de chacun de ne pas laisser ses déchets dans la nature (ceci est valable pour tous les sites en général 🙂 ).