Nous reprenons la route depuis Rotorua et nous arrêtons à Taupo, à moins de 2h de route. Ce lieu offre de nombreuses activités et attractions . Je vous présenterai notamment les Maori Rock Carvings, Huka Falls ou encore les cratères de la lune (Craters of the moon).
Maori Rock Carvings
Maori Rock Carvings n’est accessible qu’en se rendant à Mine Bay, sur le lac Taupo. Cette sculpture a été réalisée par Matahi Whakataka-Brightwel il y a environ 40 ans et représente le visage de son ancêtre Ngatoroirangi.
Pour cette découverte, nous avons pris un petit bateau de croisière. Il faut compter 1h30 à 2h pour faire l’aller-retour. Cependant nous ne sommes restés peu de temps à proximité de la sculpture (juste le temps de prendre quelques photos et d’écouter l’origine du Maori Rocke Carvings), ce que j’ai trouvé dommage. Pour une meilleure expérience, je conseillerais (si la météo, votre condition physique et votre planning le permettent) de s’y rendre en kayak.
Huka Falls
A environ 30min de Taupo en voiture, il est possible d’accéder aux Huka Falls où l’on peut observer une chute d’eau d’une force impressionnante. La visite est totalement gratuite et il existe même des sentiers qui longent le cours d’eau et mènent à Taupo.
Craters of The Moon
Vous trouverez ensuite un paysage complètement différent de Huka Falls à seulement 5min de ce dernier. Craters of the moon vous offre une promenade d’environ 1h à travers un paysage lunaire et des nuages de vapeur. Cette promenade convient à tous les âges et tous les niveaux de forme physique.
Sur cette journée bien remplie, nous quittons Taupo. Nous nous arrêtons le soir dans la petite ville de Turangi, avant d’entamer une journée de marche au Tongariro.