A mon sens, Rotorua a été la surprise de notre voyage, non pas par la beauté des paysages (chaque endroit de Nouvelle-Zélande possède de beaux paysages) mais par la grande variété des activités disponibles. Parmi ces activités, je peux vous citer (sans être exhaustif) les suivantes :
- Visiter un village Maori
- Voir des Geyser
- Se baigner dans des piscines d’eau chaude
- Faire des croisières sur le lac de Rotorua
- Visiter la ville à vélo
- Aller au Skyline Rotorua (par proposant une balade en téléphérique, de la luge, tyrolienne, …)
- Marcher dans divers sentiers, près de cours d’eau (Redwood Treewalk, Hamurana springs)
- Se rendre à « Eat Street » le soir (ruelle composée uniquement de restaurants)
- Etc.
Pohutu Geyser
Situé dans Te Whakarewarewa Valley, Pohutu Geyser peut faire éruption jusqu’à 20 fois par jour, avec des jets d’eau pouvant aller jusqu’à 30m de hauteur.
Le site du Pohutu Geyser héberge également un kiwi élevé en captivité. Cet oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande est de plus en plus rare et ne se montre que la nuit. Heureusement pour les visiteurs du Pohutu Geyser, ce kiwi est élevé dans une pièce sombre. Mais attention, vous ne pouvez observer cet animal qu’avec vos yeux, les caméras et appareils photos étant interdits !
Hamurana Springs
Hamurana Spring est la source d’eau douce naturelle la plus profonde de l’île nord de la Nouvelle-Zélande. Situé au nord du lac de Rotorua, on peut y apprécier une balade de 40min environ le long de la rivière et des bois.
Skyline Rotorua
Situé sur le mont Ngongotaha à 10km du centre-ville, Skyline Rotorua est un complexe de divertissement proposant de nombreuses activités pour une journée : téléphérique, luge, tyrolienne, restauration.
La montée en téléphérique est courte (moins de 10min) et vous fera bénéficier d’une vue formidable sur la ville, le lac Rotorua et ses environs.
Nous avons passé 3 jours à Rotorua, et personnellement j’aurais aimé y rester plus longtemps !
Une réponse sur “Rotorua : Un lieu incontournable !”