Après notre court arrêt à Ottawa, nous prenons le bus en direction de Toronto. Après un long trajet de 5h30, nous arrivons le soire en ville et nous lançons dans sa découverte le lendemain en milieu de matinée. Heureusement, les journées sont longues à cette période de l’année !
Première découverte de Toronto en bus touristique
Toronto est une ville très grande. Elle est d’ailleurs réputée pour héberger la plus grande rue au monde (Yonge Street). Les lieux d’intérêts peuvent être éloignés géographiquement. C’est pourquoi dans un premier temps nous décidons de découvrir la ville en bus touristique.
L’avantage des bus touristiques est que l’on découvre rapidement la ville et ses attractions. Un guide est présent à bord du bus pour vous fournir des informations sur les endroits que vous explorerez. Si vous avez des doutes sur les attractions à faire, l’exploration de la ville en bus touristique vous aidera alors à les choisir.
De plus, vous pourrez monter et descendre du bus à volonté, aux différents arrêts du circuit, durant toute la validité de votre pass. Il existe en effet des pass de 24h, 48h, ou sur une durée plus longue.
Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques lieux que l’on peut voir en bus touristique !
Casa Loma
Casa Loma est une maison bourgeoise située sur la colline de Davenport, et est le premier lieu que nous découvrons. Nous nous y arrêtons en premier car ce lieu est le plus éloigné des points d’intérêt proposés par le bus touristique. Les autres points d’intérêt sont en effet localisés dans le centre-ville ou au front de mer.
Casa Loma est notamment réputé pour avoir servi de lieu de tournage pour des films tels que X-men. Il est possible de visiter l’intérieur de la maison, mais l’extérieur uniquement vous donne déjà un très bel aperçu !
Les îles de Toronto (ou « Toronto Islands »)
Après la visite de Casa Loma, nous poursuivons la visite de la ville à bord du bus touristique. En chemin, nous nous arrêtons au front de mer pour une croisière dans les îles de Toronto.
Toronto Islands est un archipel du lac Ontario comptant 15 petites îles situées à moins de 2km du sud du centre-ville. Ces îles sont une destination populaire de récréation, avec les promenades dans le secteur résidentiel, un parc d’attraction, ainsi que des plages.
La croisière dure environ 30min, ce qui est suffisant pour découvrir les îles et admirer la ville de Toronto depuis le lac.
Roundhouse park
Après la petite croisière dans les îles de Toronto, nous revenons progressivement au centre-ville, à pieds. Nous nous arrêtons alors à proximité de la Tour CN, au Roundhouse park.
Roundhouse Park est un parc construit sur les anciens terrains de la voie ferrée de la ville. Il abrite la John Street Roundhouse, une rotonde de locomotives préservée abritant le Toronto Railway Museum, le Steam Whistle Brewing et le complexe de restaurants The Rec Room. Si vous aimez les trains, cet endroit est à ne pas manquer. Sinon le parc est également un endroit idéal pour flâner.
Aquarium Ripley
Nous nous arrêtons ensuite à l’aquarium Ripley, à tout juste quelques pas du Roundhouse Park et de la Tour CN.
L’aquarium conviendrait plus aux enfants qu’aux adultes à mon avis, mais on y passe un agréable moment. L’aquarium propose notamment des ateliers où l’on peut toucher certaines espèces (inoffensives bien sûr !) de requins.
La Tour CN
Après cette visite de l’aquarium, nous nous arrêtons enfin au sommet de la Tour CN. Inutile de vous dire que la vue 360° de la tour vous donnera un très beau panorama de la ville. Si vous êtes chanceux, vous pourriez également voir l’intérieur du stade Rogers Centre durant un match de baseball.
Nous terminons ainsi notre première journée à Toronto. Commencer par découvrir la ville en bus est à mon avis un bon moyen pour se faire une meilleure idée des endroits à visiter. Pour notre seconde journée, nous explorerons de nouveaux endroits.
Une réponse sur “Découverte de Toronto (1ère journée)”