Visite du parc de la Chute-Montmorency

Pour notre 3ème et dernière journée dans la ville de Québec, nous explorons à nouveau le vieux Québec tranquillement et décidons de nous rendre dans l’après-midi au parc de la Chute-Montmorency.

Le Parc de la Chute-Montmorency est un centre touristique situé à la limite de la ville. Ce parc met en valeur la chute Montmorency, la plus haute chute du Québec, qui se jette dans le fleuve Saint-Laurent. De même que pour le parc national de la Jacques-Cartier, le parc de la Chute-Montomorency est administré par la Sépaq. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur leur site internet.

Se rendre au parc depuis le Vieux-Québec

Nous avons utilisé les transports en commun pour nous rendre au parc de la Chute-Montmorency.

Un service de navette est proposé afin de conduire les personnes vers le parc, et les ramener ensuite. Le point de départ / retour de la navette est le château de Frontenac. Des billets pour la navette sont en vente au centre d’information touristique à proximité du château de Frontenac. Vous pouvez également les acheter auprès du conducteur de la navette (il contactera le centre d’information par téléphone afin d’effectuer l’achat).

La navette opère généralement toutes les heures en journée jusqu’à 16h30 (heure du dernier ramassage pour quitter la Chute-Montmorency).

Bus pour le parc de la chute-Montmorency

Marche autour de la Chute-Montmorency

Une fois arrivé sur site, il vous suffira d’une marche de 10min environ pour arriver au pied de la Chute-Montmorency. Un escalier panoramique s’y trouve aussi et vous permettra d’observer la chute avec plus de hauteur.

Via ferrata et tyrolienne

Le parc propose également plusieurs types de randonnées sur parois rocheuses au plus près de la chute, ainsi qu’une tyrolienne.

Parc de la Chute-Montmorency - Via ferrata

Autres activités du parc

Le parc de la Chute-Montmorency propose un téléphérique qui vous amènera au manoir Montmorency, nous n’avons pu nous y rendre par manque de temps…

Non loin du manoir, vous trouverez un pont suspendu qui vous permettra d’observer la chute d’un autre point de vue.

En résumé, le parc de la Chute-Montmorency propose diverses vues et activités autour de la chute, selon vos goûts. Si vous souhaitez vous-rendre, je vous conseille d’y consacrer une demi-journée au moins, le temps passe plus vite que l’on croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *